AIDES A LA VENTE

Le meilleur moyen de bien estimer vos articles est de vous aligner au prix moyen déjà pratiqué par les autres déposants.

Si vous souhaitez modifier un prix, présentez-vous à l’accueil afin que l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac vous installe en zone de départ/arrivée. Une fois installé, il vous suffira de remplacer l’étiquette existante par une nouvelle. Attention ! Toutes étiquettes ayant un prix barré, rayé ou raturé, ne pourra être vendus.

Dans les Magasins Bric ada Brac, tous nos services et espaces associés sont inclus au prix de votre réservation dans la limite des places disponibles. Que ce soit les espaces encombrants, puériculture, outillage, les vitrines sécurisées ou les accessoires d’aide à la vente tels que les cintres, les antivols et les pistolet textile, tout y est inclus !

Les cintres, tout comme les antivols et le pistolet à textile, sont à votre disposition dans votre Magasin Bric ada Brac.

Les antivols, tout comme les cintres et le pistolet à textile, sont à votre disposition dans votre Magasin Bric ada Brac.

Lors de votre réservation, l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac vous remettras vos étiquettes code-barres afin que vous puissiez préparer vos articles tranquillement chez vous.

Pour bien remplir votre étiquette, écrivez tout d’abord lisiblement le prix et sa désignation dans les espaces dédiés. Par exemple : « Jeux de société UNO » – « 3 € ». Pour les vêtements indiquez également sa taille et sa couleur. Tous articles ayant une étiquette avec un prix barré, rayé ou raturé, ne pourra être vendus. De même si la désignation ne correspond pas à l’article vendu.

Le code barre de vos étiquettes est associé à l’identité civile enregistrée lors de la création de votre Espace Client sur la borne automatique de votre Magasin Bric ada Brac. Toutes coordonnées de facturation créées en plus sera associées à ce même code barre. Vous pourrez donc avoir plusieurs coordonnées de facturation pour un même code barre et ainsi conserver vos étiquettes sans avoir à toutes les remplacer.

Lors de votre réservation, l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac vous remettra une ou plusieurs planches de 65 d’étiquettes. Une pour chaque semaine réservée. Néanmoins, si vous veniez à en manquez, il vous suffira de vous présenter à l’accueille muni de votre mandat pour récupérer une nouvelle planche, et ce, gratuitement.

Les étiquettes code barre sont gratuites. Lors de votre réservation, l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac vous remettra une ou plusieurs planches de 65 d’étiquettes. Une pour chaque semaine réservée. Néanmoins, si vous veniez à en manquez, il vous suffira de vous présenter à l’accueille muni de votre mandat pour récupérer une nouvelle planche.

Si vous souhaitez modifier une étiquette pour un changement de prix, par exemple, il vous suffira de vous présenter à l’accueil de votre Magasin Bric ada Brac afin que l’équipe vous installe en zone de départ/arrivée. Une fois installé, il vous suffira de remplacer l’étiquette   existante par une nouvelle. Attention ! Toutes étiquettes ayant un prix barré, rayé ou raturé, ne pourra être vendus. De même si la désignation ne correspond pas à l’article vendu.

Chaque réservation effectuée de votre Espace Client sur la borne automatique de votre Magasin Bric ada Brac, est associé au même code barre. Toutes coordonnées de facturation créées en plus sera associées à ce même code barre. Vous pourrez donc avoir plusieurs coordonnées de facturation pour un même code barre et ainsi conserver vos étiquettes sans avoir à toutes les remplacer.

Dans la zone dédiée pour les arrivées et les départs, votre Magasin Bric ada Brac met à votre disposition tous les outils nécessaires au bon étiquetage de vos articles. Vous y trouverez notamment des antivols avec des languettes de fixation ainsi qu’un pistolet textile pour une meilleure tenue.

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, certains articles ne peuvent pas être acceptés au sein de votre Magasin Bric ada Brac. Voici les articles à prescrire : Armes (sauf éléments de collection sans percuteur) – Eléments inflammables – Bouteilles de gaz – Produits alimentation – Véhicules motorisés – Tous matériaux défectueux n’ayant pas été implicitement stipulé sur l’étiquette. Votre Magasin Bric ada Brac se réserve le droit de refuser un article s’il estime que ce dernier ne répond pas aux normes d’hygiène ou de sécurité.

Tout article défectueux doit comporter une note informative de son état, sans quoi votre Magasin Bric ada Brac se réserve le droit de le refuser s’il estime que ce dernier ne répond pas aux normes d’hygiène ou de sécurité.

Afin de pouvoir essayer ou tester un article, rapprocher vous de l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac. Vous aurez également à disposition des piles et un comptoir test électrique pour vérifier l’état d’un article.

Tout article acheté ne pourra être ni reprit, ni échangé comme stipulé en caisse. Cependant, n’hésitez pas demander à l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac de pouvoir tester ou essayer un article, dans la mesure du possible, en vous mettant à disposition des piles et un comptoir test électrique.

Même si l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac s’affaire chaque jour au bon rangement de votre stand, Il est tout à fait probable qu’un article soit déplacé. Si cet article passe en caisse après votre départ, il sera automatiquement rajouté à votre cagnotte, en attente de votre prochaine réservation. Si ce même article est retrouvé après votre départ, sans être vendu, nous vous contacterons afin de venir le récupérer et sera automatiquement mis de côté.

Votre Compte Fidélité est à enregistrer lors de votre passage en caisse dans votre Magasin Bric ada Brac. Ce dernier vous permet de cumuler des points sur vos achats d’un même magasin, soit 1 € acheté = 1 points fidélité. Lorsque vous atteignez 150 points, votre fidélité est récompensée par un bon d’achat de 5 € à utiliser soit sur votre prochain achat soit en réduction d’une réservation. Ce bon est valable 60 jours et non cumulable.

ARRIVEES

Les arrivées s’effectuent l’après-midi de 14h00 à 18h00. Si vous aviez un empêchement de dernière minute, il vous sera possible de vous installer dès le lendemain matin.

Le jour de votre arrivée, présentez-vous à l’accueil de votre Magasin Bric ada Brac muni de votre mandat. L’équipe se fera un plaisir de vous accueillir et vous apporter son aide à la bonne installation de votre stand.

DEPARTS

Les départs s’effectuent le matin de 10h00 à 13h30. Si vous aviez un empêchement de dernière minute, n’hésitez pas à prévenir l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac avant 13h30 et ainsi éviter une pénalité automatique de 10 € TTC.

Le jour de votre départ, présentez-vous à l’accueil de votre Magasin Bric ada Brac muni de votre mandat. L’équipe se chargera de retirer vos articles sur le stand et de vous les apporter en zone de départs. Vous aurez alors le temps de remballer vos affaires, avant de venir récupérer votre facture en caisse.

Si vous aviez un empêchement de dernière minute qui vous empêche d’être là à temps, prévenez l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac avant 13h30 afin d’éviter une pénalité automatique de 10 € TTC.

Le jour de votre départ, l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac vous transmettra une facture indiquant le montant de vos ventes et celui de la rétrocession, une fois la commission du magasin déduite.

Vous recevrez directement vos gains par virement, sur le compte bancaire renseigné sur votre Espace Client dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables à compter de la date de fin de votre mandat.

GAINS

Votre Compte Fidélité est associé uniquement au Magasin Bric ada Brac au sein duquel vous l’avez enregistré. De ce fait, le bon d’achat ne peut être utilisé qu’au sein de ce même magasin.Votre Compte Fidélité est associé uniquement au Magasin Bric ada Brac au sein duquel vous l’avez enregistré. De ce fait, le bon d’achat ne peut être utilisé qu’au sein de ce même magasin.

Afin de connaître l’état de vos ventes en cours, présentez-vous à l’accueil, muni de votre mandat, et l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac se fera un plaisir de vous le transmettre.

Le jour de votre départ, l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac vous transmettra une facture indiquant le montant de vos ventes et celui de la rétrocession, une fois la commission du magasin déduite.

Vous recevrez directement vos gains par virement, sur le compte bancaire renseigné sur votre Espace Client dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables à compter de la date de fin de votre mandat.

PRIX

Votre Compte Fidélité est associé uniquement au Magasin Bric ada Brac au sein duquel vous l’avez enregistré. De ce fait, le bon d’achat ne peut être utilisé qu’au sein de ce même magasin.Votre Compte Fidélité est associé uniquement au Magasin Bric ada Brac au sein duquel vous l’avez enregistré. De ce fait, le bon d’achat ne peut être utilisé qu’au sein de ce même magasin.

Votre Magasin Bric ada Brac accepte, pour tous achats, les espèces et la CB sans contact à partir d’1 €. Les chèques sont acceptés uniquement pour une réservation de stand.

REAPPROVISIONNEMENTS

Vous aurez la possibilité de réapprovisionner votre stand à tous moments, excepter le samedi après-midi, et ce pendant toute la période de votre réservation et autant que fois que vous le souhaitez.

Pour réapprovisionnement, présentez-vous à l’accueil pour être pris en charge par l’équipe de votre Magasin Bric ada Brac.

RESERVATIONS

Il vous suffit de créer votre Espace Client sur la borne automatique mis à votre disposition à l’entrée du magasin, muni de votre pièce d’identité et d’un RIB.

Vous avez la possibilité de réserver 1, 2, 3 ou 4 semaines consécutives par mandat. Selon l’Art. L310-2 du Code du Commerce, une vente au déballage ne peut excéder deux mois par année civile, soit deux mandats par identité civile. Votre Espace Client vous permettra ensuite d’enregistrer plusieurs coordonnées de facturation sans pour autant être dans l’obligation de modifier le code barre de vos étiquettes.

La vente au déballage qui permet de vendre des marchandises, neuves ou d’occasion, de façon dérogatoire est soumise à une réglementation. Les particuliers ne peuvent pas participer à une vente au déballage plus de 2 fois par an. De plus, selon l’Art. L310-2 du Code du Commerce, une vente au déballage ne peut excéder deux mois par année civile. Au sein des Magasin Bric ada Brac, vous aurez la possibilité de réalisé jusqu’à 2 mandats d’1 mois par an. Votre Espace Client vous permettra ensuite d’enregistrer plusieurs coordonnées de facturation sans pour autant être dans l’obligation de modifier le code barre de vos étiquettes.

Oui, toutes réservations peut être prolongées une seule fois dans la limite d’une durée globale de 4 semaines par mandat.