Acheter d’occasion, c’est consommer autrement !

La brocante permanente, c’est consommer autrement par l’occasion !

Autrement dit, l’occasion de s’équiper à moindre coût… L’occasion de s’équiper autrement…

Effectivement, nous avons pris l’habitude de surconsommer, sans avoir la nécessité de remplacer mais parce que la société actuelle créée l’envie chez nous, consommateurs, d’avoir toujours le dernier modèle de quelque chose ou des gadgets dont l’intérêt n’est que de courte durée sans que celui-ci ne soit rendu inutilisable.   

Cet engouement suscité, génère finalement une quantité de bonnes affaires pour ceux qui ne considère pas le neuf comme une nécessité en soit, pour ceux qui prônent l’achat utile ou encore ceux dont la maîtrise du budget est importante.

C’est donc dans vos Magasins BRIC ADA BRAC que vous trouverez une alternative avec un choix aussi large qu’important et des prix aussi petits que nombreux.
Que vous ayez besoin d’un meuble, d’un vêtement, d’un équipement sportif ou encore de jouets, vous avez de quoi trouver votre bonheur parmi nos centaines de stands dans tous vos Magasins BRIC ADA BRAC !

Bien entendu, occasion ne veut pas dire mauvaise état, et pour vous apporter plus de sérénité, les équipes de vos Magasins BRIC ADA BRAC sont à votre entière disposition avec le nécessaire de test tel que des piles et la possibilité de tester un produit avant de l’acheter.
Nous sommes aussi là pour vous conseiller et répondre tant que possible, remplis de bonnes volontés, à vos attentes et à vos questions.

N’hésitez à nous solliciter, nous sommes à votre service.

***********************************************************************

L’achat et la vente d’occasion pour réduire l’impact écologique

Notre mode de consommation actuel a des répercussions désastreuses sur l’environnement. Les processus de fabrication entraînent un gaspillage important de nos ressources naturelles.
Saviez-vous par exemple qu’il faille 2 700 litres d’eau nécessaire à la fabrication d’un T-Shirt, tandis qu’il en faut 7 000 litres pour un jean ? Sans parler de la pollution qu’il en résulte.

Nous savons, que l’industrie du textile par cet exemple est l’une des plus polluante au monde par cette surconsommation des ressources naturelle tout autant que par l’utilisation des produits chimiques associés…

Les Magasins BRIC ADA BRAC se mobilisent donc contre la fièvre acheteuse pour que l’achat plaisir s’il en est, soit le plus responsable possible.

Nous vous apportons alors un service vous permettant d’opter pour une consommation durable et responsable. Ainsi, en vous y associant, vous participez à faire un geste pour la planète en prolongeant la durée de vie des objets et en diminuant l’accumulation des déchets !

***********************************************************************

Désencombrez votre maison : vendez les objets qui ne servent plus

Par ailleurs, vous aussi vous pouvez vendre ce que vous n’utilisez plus ou même ce que vous souhaitez remplacer. Tout autant que le choix d’articles disponible correspondant à vos envies dans vos Magasins BRIC ADA BRAC, vos biens proposés à la revente feront certainement des heureux. Vous pourrez ainsi vous constituer rapidement une cagnotte que vous saurez réutiliser judicieusement et à votre guise.

Il y a fort à parier que votre logement regorge d’objets que vous n’utilisez plus. De la cuisine à la chambre à coucher en passant par le grenier et le garage, il y a certainement des ustensiles, des vêtements, des outils… (en bon état d’utilisation, précisons-le) qui occupent de l’espace inutilement, alors qu’ils pourraient être réutilisés par d’autres personnes.

Offrez-leur donc une seconde vie !

***********************************************************************

« Faîtes des Euros en Vendant et Faire des Heureux en Achetant », tel est la devise de vos Magasins Bric ada Brac !